xabmay
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« le: 20 Août 2023 20:00:07 » |
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Hello,
Maintenant que le Doral est à l’eau, il faut que je réfléchisse aux amarres. J’ai vu du moorex. Quel diamètre prendriez-vous ? Auriez-vous un autre type d’amarre ?
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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Robalo
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« Répondre #1 le: 20 Août 2023 20:19:24 » |
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Encore bravo Xavier Je n'ai jamais utilisé le Moorex, c'est une tresse creuse, comme celle que j'utilise pour les "chaussettes" de mes bas de ligne pour le thon (bien plus fin, bien sur), ça s'épisse, mais il faut du matériel (aiguilles....)...et un coup de main.... Pour mon bateau, j'utilise du nylon en 12 mm. L'avantage est qu'il s'épisse assez facilement . Je les ai remplacées une fois depuis 1996, il va falloir que je les refasse bientôt. Et comme j'ai un bon stock, je vais rester sur le nylon.
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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« Répondre #2 le: 20 Août 2023 20:24:20 » |
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Encore bravo Xavier Je n'ai jamais utilisé le Moorex, c'est une tresse creuse, comme celle que j'utilise pour les "chaussettes" de mes bas de ligne pour le thon (bien plus fin, bien sur), ça s'épisse, mais il faut du matériel (aiguilles....)...et un coup de main.... Pour mon bateau, j'utilise du nylon en 12 mm. L'avantage est qu'il s'épisse assez facilement . Je les ai remplacées une fois depuis 1996, il va falloir que je les refasse bientôt. Et comme j'ai un bon stock, je vais rester sur le nylon. Ok merci Michel. C’est très clair.
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« Répondre #4 le: 20 Août 2023 20:50:40 » |
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Ok merci Christophe. J’ai lu ton message, c’est du beau boulot.
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ski wake
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Michel
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« Répondre #5 le: 20 Août 2023 21:14:03 » |
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Concernant le moorex, Arnaud78 en est un fervent utilisateur / défenseur ...
C'est agréable à utiliser ... à voir après si cela vaut la différence de coût par rapport à du bout' plus "classique" nylon
Certaines amarres sont préférables en bout' TORONNé qui possède plus d' élasticité que les bout's TRESSES qui n'ont pas d'allongement ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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premoue
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« Répondre #6 le: 20 Août 2023 21:55:35 » |
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Perso, je n’aime pas le moorex : très séduisant au début, il devient extrêmement difficile à retirerer une fois tendu fortement. J’ai eu le cas sur Miss Pump. Franchement, je préfère 10000 fois plus un Bon vieux nylon pré étiré épissé…
C’est ce que j’ai mis sur Master Pump (dont le gréement ne devrait être réglé que la semaine pro…)😘
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Pascal
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« Répondre #7 le: 21 Août 2023 07:21:54 » |
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Perso, de la DOUBLE TRESSE diam 10 Charge de rupture 2T.
Très souple, ne marque pas le bateau.
Mon jeu m'a fait 10 ans (je les ai laissées dans le bateau à la vente, elles étaient comme neuves) au ponton.
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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« Répondre #8 le: 21 Août 2023 19:05:32 » |
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Concernant le moorex, Arnaud78 en est un fervent utilisateur / défenseur ...
C'est agréable à utiliser ... à voir après si cela vaut la différence de coût par rapport à du bout' plus "classique" nylon
Certaines amarres sont préférables en bout' TORONNé qui possède plus d' élasticité que les bout's TRESSES qui n'ont pas d'allongement ...
Merci Michel. Perso, je n’aime pas le moorex : très séduisant au début, il devient extrêmement difficile à retirerer une fois tendu fortement. J’ai eu le cas sur Miss Pump. Franchement, je préfère 10000 fois plus un Bon vieux nylon pré étiré épissé…
C’est ce que j’ai mis sur Master Pump (dont le gréement ne devrait être réglé que la semaine pro…)😘
Intéressant merci Pascal. Perso, de la DOUBLE TRESSE diam 10 Charge de rupture 2T.
Très souple, ne marque pas le bateau.
Mon jeu m'a fait 10 ans (je les ai laissées dans le bateau à la vente, elles étaient comme neuves) au ponton.
Merci Thomas. Bonjour
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Thierry,
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« Répondre #9 le: 21 Août 2023 19:32:27 » |
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J'utilise ( sans le savoir jusqu'à ce jour) des amarres en moorex pour quand je vais dans d'autres ports ( les amarres sont présentes sur ma place de port) Je n'ai aucune idée de si c'est mieux ou pas ! Comme dit plus haut, c'est très agréable au touché, et surtout, quand c'est en vrac, ça se dénoue facilement !
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« Répondre #10 le: 21 Août 2023 19:47:47 » |
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J'utilise ( sans le savoir jusqu'à ce jour) des amarres en moorex pour quand je vais dans d'autres ports ( les amarres sont présentes sur ma place de port) Je n'ai aucune idée de si c'est mieux ou pas ! Comme dit plus haut, c'est très agréable au touché, et surtout, quand c'est en vrac, ça se dénoue facilement ! Merci Thierry.
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Jean luc 24
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« Répondre #11 le: 21 Août 2023 22:04:45 » |
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Salut Xavier J’ai ce type d’amarre j’en ai deux de 5 m et un en 10m Les 5 mètres me servent pour apponter très pratique car les 5 m suffisent largement par contre un peu court pour envoyer a une personne donc j’ai acheter une de 10 mètres pour justement l’envoyer plus facilement Ils me servent uniquement pour m’apponter ou m’accoupler a un autre bateau . Pour ce qui est d’amarrer le bateau au quai je te conseil un bout pile poil de la bonne longueur qui reste sur place
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Jean luc
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« Répondre #12 le: 21 Août 2023 22:16:04 » |
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Salut Xavier J’ai ce type d’amarre j’en ai deux de 5 m et un en 10m Les 5 mètres me servent pour apponter très pratique car les 5 m suffisent largement par contre un peu court pour envoyer a une personne donc j’ai acheter une de 10 mètres pour justement l’envoyer plus facilement Ils me servent uniquement pour m’apponter ou m’accoupler a un autre bateau . Pour ce qui est d’amarrer le bateau au quai je te conseil un bout pile poil de la bonne longueur qui reste sur place
Salut Jean-Luc, Ok merci.
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« Répondre #13 le: 27 Août 2023 12:36:31 » |
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Je pense avoir trouvé mon amarrage. Reste plus qu’à changer les aussières. 2 pointes, 1 garde et 1 traversier.
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« Répondre #14 le: 27 Août 2023 14:48:24 » |
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Il en manque une vers l’arrière en partant du fond du catway comme ton voisin.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #15 le: 27 Août 2023 14:49:46 » |
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Il en manque une vers l’arrière en partant du fond du catway comme ton voisin.
Ok merci Cédric.
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« Répondre #16 le: 27 Août 2023 18:59:20 » |
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Elle y est ( sur le parebat )
Devant, c'est le même bout qui te sert pour les 2 côtés ?
Si t'es bouts restent sur le ponton , n'oublie pas des bouts de rab pour quand tu vas allieurs ... ( vécu ) )
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« Répondre #17 le: 27 Août 2023 19:12:08 » |
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Elle y est ( sur le parebat )
Devant, c'est le même bout qui te sert pour les 2 côtés ?
Si t'es bouts restent sur le ponton , n'oublie pas des bouts de rab pour quand tu vas allieurs ... ( vécu ) )
Exact mais avec les clefs de 8 en nombres je n’ai pas vu le taquet… Donc c’est parfait.
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« Répondre #18 le: 27 Août 2023 19:16:32 » |
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Elle y est ( sur le parebat )
Devant, c'est le même bout qui te sert pour les 2 côtés ?
Si t'es bouts restent sur le ponton , n'oublie pas des bouts de rab pour quand tu vas allieurs ... ( vécu ) )
Oui pour l’instant c’est le même bout. Je vais en acheter d’autres pour mieux faire. Bien vu pour le conseil. Exact mais avec les clefs de 8 en nombres je n’ai pas vu le taquet…
Donc c’est parfait.
Il fait plus traversier. Il faut que je mette aussi une pointe vers l’arrière.
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« Répondre #19 le: 27 Août 2023 19:22:21 » |
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Pourquoi une pointe vers l'arrière?
Cela fera double emploi avec les amarres avant qui empêchent le bateau de reculer.
Ton amarrage actuel me semble suffisant: Les bout avants empêchent le bateau de reculer Ceux de l'arrière partant vers l'avant l'empêche d'avancer La "garde" l'empêche de partir latéralement vers le bateau de ton voisin.
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« Répondre #20 le: 27 Août 2023 19:26:56 » |
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Pourquoi une pointe vers l'arrière?
Cela fera double emploi avec les amarres avant qui empêchent le bateau de reculer.
Ton amarrage actuel me semble suffisant: Les bout avants empêchent le bateau de reculer Ceux de l'arrière partant vers l'avant l'empêche d'avancer La "garde" l'empêche de partir latéralement vers le bateau de ton voisin.
C’est vrai Michel, merci. Ça fait doublon avec les pointes avant.
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